
ART PARIS 2025
Dans le cadre du nouveau secteur French Design Art Edition, du 3 au 6 avril 2025, au cœur du Grand Palais, la Maison Duvivier Canapés présentera une collection exclusive où l’artisanat d’exception rencontre l’expression artistique contemporaine.
UNE MÉTAMORPHOSE ARTISTIQUE
Présenté au Salon Art Paris 2025 au Grand Palais, dans le secteur French Design Art Edition, le fauteuil de la collection Barbara, fruit de la collaboration entre la Maison Duvivier Canapés et l’architecte designer Jean-Philippe Nuel, est sculpté par l’artiste plasticienne Pauline Angotti. Ses broderies délicates, combinées à des cordes nouées, modèlent le volume du fauteuil dans l’esprit de l’art traditionnel japonais du Shibari.
Œuvre unique (éditée en deux exemplaires), elle incarne une rencontre audacieuse entre design contemporain, savoir-faire d’exception et expression artistique.
Pauline Angotti signe également la scénographie du stand, composée de paravents de cordes tombant du plafond et serpentant au sol, de miroirs découpés et d’un socle en bois brut aux formes arrondies. Les deux fauteuils se font face dans un subtil clin d’œil à la causeuse traditionnelle.
ART PARIS – GRAND PALAIS
Balcons nord de la nef – Secteur French Design Art Edition – Stand J6
Du 3 au 6 avril 2025








